Sommaire
L’actualité musicale française est en émoi depuis l’annonce de la séparation du groupe de musique électronique français Daft Punk. Cette séparation qui intervient après 28 ans de collaboration en surprend plus d’un. Tous se demandent pourquoi une telle décision et s’il ne s’agit pas d’un coup de buzz.
Pourquoi une telle séparation ?
Les motifs de cette séparation demeurent inconnus aux yeux de tous. En effet, aucune altercation ou mésentente entre les deux n’a fuité. Les membres du groupe ont annoncé la surprenante nouvelle ce lundi 22 février par le canal de leur chaîne YouTube. Nommée Épilogue, c’est par cette vidéo de sept minutes que les fans du groupe ont été informés.
Quel était l’impact de ce groupe ?
The Daft Punk, groupe électronique le plus connu au monde et créé depuis 1993 était composé de Guy-Manuel de Homem-Christo et de Thomas Bangalter. Leur premier album intitulé 1997’s Homework constitue un classique de ce genre musical et ils ont participé à l’émergence de la touche musicale française. Malgré le fait qu’ils n’aient signé que quatre albums, ce groupe demeurera inoubliable.
Les Daft Punk sont un symbole de la musique électronique. Ils ont collaboré avec de grands noms de la musique internationale comme Kanye West, Pharrell Williams et The Week’nd. L’ampleur de leur impact était si considérable qu’ils ont fait l’objet d’un livre intitulé « Daft Punk Incognito » écrit par Yves Bigot, journaliste.
Que penser de cette séparation ?
Selon l’auteur du livre publié sur ce groupe, les membres du Daft Punk étaient toujours à la quête d’une excellence réfléchie. De musique basique, ils étaient passés à musique entièrement électronique, puis ils sont revenus à la musique classique en 2013. Il se pourrait donc qu’après la sortie de leur album Random Access Memories, ils aient considéré avoir fini tout ce qui pouvait être fait.
Espérons que dans les jours à venir, les membres du groupe ou leurs collaborateurs fournissent de plus amples informations sur cette séparation renversante.