Jouer de la guitare et mémoriser les accords peut être une chose très complexe pour certains débutants. D’autres n’y arrivent pas et se voient dans l’obligation d’abandonner. Comment maîtriser facilement les accords d’une guitare ? Découvrez à travers cet article des astuces qui pourraient beaucoup vous aider.
La répétition et la rigueur
Quand on est débutant, il est important d’être rigoureux envers soi-même et de faire plusieurs séances de répétitions afin de maîtriser les accords. Dans le but de vraiment progresser en peu de temps avec les accords de guitare, le premier secret qu’on peut vous donner est de répéter les différents mouvements plusieurs fois dans la journée. Lorsque vous procédez ainsi, que vous le vouliez ou pas, le cerveau va se charger d’enregistrer les gestes. Par conséquent, avec le temps, ces gestes seront comme un réflexe pour vous. Même si le mouvement est compliqué, la répétition va vous aider à le mémoriser. Il est conseillé d’aller jusqu’à 10 répétitions par jour pendant plusieurs mois. Quant à la rigueur, vous devez éviter de commettre les mêmes erreurs tout le temps. Raison pour laquelle il est conseillé aux débutants d’aller le plus lentement possible dans leur début.
Reprendre les cours de la journée
Pour bien mémoriser la guitare, on peut utiliser plusieurs différentes méthodes. Mais une chose est sûre, il faut forcément prendre des cours. Que se soit en ligne ou en présentiel. C’est très important pour vous. Une fois que vous suivez les cours, il y aura une série d’exercices que vous avez eu à faire dans la journée. Ainsi, avant de vous coucher, vous devez essayer de les reprendre. Vous devez visualiser les accords que vous avez appris durant la journée. Cet exercice est vraiment puissant pour une bonne mémorisation. Vous pouvez avec le temps commencer à faire les accords en ayant les yeux fermés. Cela vous aidera beaucoup à vite mémoriser.