L’une des premières danses urbaines ayant vu le jour en France est l’électro danse. Il est ici question d’une danse qui s’inspire de plusieurs autres types de danses dont le hip-hop ; la vogue et le locking. Quels sont alors les mouvements les plus populaires de l’électro dance ? Suivez le fil de cet article pour en savoir plus sur les mouvements populaires de l’électro dance.
Le popping et le locking
Le tout premier mouvement populaire de l’électro dance et le popping. Rendez-vous sur www.danceelectro.fr pour plus d’informations sur les différents mouvements populaires de l’électro danse. Née dans les années 70 aux Etats Unis, cette danse est caractérisée par des mouvements très atypiques dont le principe est la contraction et décontraction des muscles suivant le rythme de la musique. Le popping est un mouvement de danse également connu pour le robotting dans les mouvements clés de la musique. Il consiste à isoler chaque partie du corps en imitant les gestes d’un robot. Pour ce qui est du locking, il est également né dans les années 70 et est très souvent relié au hip-hop. C’est un mouvement qui regroupe une panoplie de mouvements rapides qui sont même parfois assez comiques. C’est le cas du fameux pointing où un danseur pointe d’autres danseurs pendant un battle de danse.
Le voguing et le shuffle
Dérivé du célèbre et iconique magazine de mode Vogue, elle consiste à danser tout en imitant les poses de mannequin. C’est une danse qui a très tôt attiré plusieurs stars de l’époque. C’est ce qui fait qu’elle a commencé par être reprise par des stars internationales pendant les années 90. C’est le cas par exemple de la célèbre Madonna. Pour terminer, retrouvez le shuffle l’un des mouvements les plus employés sur la musique électro. C’est une danse qui est née dans les années 80 qui est hyper rapide et rythmée avec des mouvements assez originaux. Les plus connus sont le running man et le T-step.