Le Handpan est un puissant instrument de musique fabriqué en acier qui peut se jouer à la main. C'est un instrument classique qui donne une pluralité de sons. Cet article vous aidera à en savoir un peu plus sur le Handpan.
Un instrument musical en acier se jouant avec la main
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de connaître un instrument handpan, sachez qu'il est formé en acier. En effet, il existe deux types de Handpan: le Handpan acier nitruré et le Handpan acier inoxydable. Le premier, constitué d'azote, lui permettant de ne pas se rouiller facilement, produit un son moins puissant, mais il offre la possibilité de produire des mélodies plus rythmées. Le second quant à lui est l'instrument Handpan le plus utilisé actuellement, fabriqué en acier inoxydable, il produit un son plus retentissant, plus puissant et plus charismatique. Il offre également une mélodie plus propre et plus admirative. Par ailleurs, l'entretien du Handpan est très vital pour sa survie. Étant un instrument fragile et constitué de matériaux en acier, il est plus exposé à la rouille. Ainsi, il est très important de le nettoyer chaque semaine ou chaque deux semaines, on encore chaque fois après utilisation à l'aide de chiffon microbes. Le mettre également à l'ombre dans un lieu confortable pouvant permettre sa protection de la rouille.
Un instrument à multiples notes musicales
Ce qui fait la particularité du Handpan est aussi la pluralité de variétés musicales qu'il offre. En réalité, un Handpan peut avoir jusqu'à 17 différentes notes musicales. Ce qui vous permet d'explorer une floraison de variétés musicales et donner plus de nouveaux aires à vos compositions musicales. Faites donc l'expérience en acquérant votre tout premier Handpan et découvrez l'immensité de ses notes musicales.