Tout ce qui naît finit par mourir, c’est le cycle de la vie. C’est ainsi que nous assistons impuissant au départ de gens que l’on ne souhaiterait jamais perdre. France Inter a partagé avec ses téléspectateurs la triste nouvelle du décès d’Isabelle Dhordain, ancienne animatrice sur la radio.
Isabelle Dhordain, véritable icône de promotion des artistes depuis des générations
Isabelle Dhordain était une dénicheuse de talents de musique depuis 1988. Elle animait l’émission « Pont des artistes » qui recevait des artistes non encore connus. Beaucoup de ces artistes se sont fait connaître grâce à leur passage sur cette émission. Ladite émission est née de son travail en collaboration avec son père Roland qui fut ancien directeur de la radio France Inter.
C’est une grande perte pour la radio, car Isabelle avait abattu un grand travail. Elle présentait cette émission de 1988 à 2013 soit pendant vingt-cinq longues années. Elle a révélé des talents comme Matthieu Chedid, Camille, Sanseverino, Dominique A et le grand MC Solaar avant leur popularité. Cette émission recevait environ 300 artistes tous les ans, c’est énorme !
Une grande peine pour ses collègues
Le décès d’Isabelle qui a succombé à un cancer contre lequel elle se battait depuis 10 ans a plongé le monde de la radio dans une profonde tristesse. L’émission dont elle fut la fondatrice a publié via son compte Twitter « Nous sommes en peine ». Ce bout de phrase ne traduit certainement pas l’ampleur de leur douleur.
Née en 1959 de Roland et d’Élisabeth Lansac productrice de France Culture, Isabelle s’est éteinte à seulement 62 ans. Le directeur actuel de la radio la place au rang d’ambassadrice. Un hommage est d’ailleurs en cours de préparation et il sera diffusé sur les ondes de la radio très bientôt.
Nous souhaitons nos sincères condoléances aux proches d’Isabelle Dhordain et à la radio France Inter. Puisse leur bien-aimée trouver le repos éternel.